LE VOYAGE DE "MAROINE"
14 mai 2012

Retour vers le Guatemala.

Samedi 28 avril 2012, nous quittons Cayo Mattias, nos amis de Ti bag remontent sur Campos et Cayo largo pour retrouver Keravel Les “au revoir” sont toujours difficiles mais nous savons que nous nous retrouverons soit fin mai sur le Rio soit la saison...

2° partie de Cuba: du 13 avril au 28 avril 2012. Pour les jours à venir la météo prévoit un vent d’est la nuit jusqu’en fin de matinée puis plus rien pour le reste de la journée. Nous décidons donc de naviguer de nuit pour rejoindre Cayo largo. Nous quittons...

Nous y arrivons le 10 avril 2012. La Marina de Casilda apparait à la sortie d’un grand S dans la mangrove, après un passage délicat à l’entrée du chenal, 1,40m de fond à la bouée rouge. Jolie arrivée par le chenal en S dans la mangrove. En fond de la...

« Les jardins de la Reine » Sortie du Chenal de Cienfuego Le mardi 27 mars au lever du jour nous quittons Cienfuegos et reprenons la mer avec Ti bag. Rien à voir avec nos petites nav des San Blas! Là nous partons vers l'est de Cuba pour les "Jardins de...

Vendredi 24mars. Cienfuego de CUBA Arrivés au petit matin dans la baie de Cienfuego, nous mouillons vers 8H30 devant la marina Jagua. Cienfuego est une des plus grandes villes industrielles de Cuba mais aussi un port sans grand intérêt pour nous mais...

Du 19mars au 24mars 2012 Ca y est, nous sommes dans les starting-blocks depuis deux jours à Banedup! Nous avons rejoint cette île car sa position très à l’est des San Blas nous offre un meilleur angle pour partir vu le vent annoncé. Lundi 19 mars, 7H30,...

Vendredi 17 février 2012 C’est à Carti que nous récupérons Muriel et Vincent. Ils arrivent en taxi collectif de Panama . La Piste n’a pas été entièrement reconstruite depuis les graves inondations et les glissements de terrain de l’an dernier et il vaut...
7 mai 2012

Le Démâtage de Yoff.

En rentrant de Panama nous rejoignons Jean Pierre et Brigitte (Ti bag) à Esnadup. Mais nous repartons presque aussitôt à l'autre bout des San Blas, près de Porvenir pour leur prêter main forte car Yoff, le bateau d'un de leurs amis a démâté. Solidarité...