Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Derniers commentaires
27 février 2014

Févier bis. Derniers jours sur le Rio.

Quelques news.

J’ai revu le chirurgien le  jeudi 20 Février qui, après une radio, m’a confirmé que tout allait bien.  Il faut que je continue de marcher comme je le fais sur mes deux pieds mais impérativement avec les deux béquilles temps que les os ne sont pas entièrement réparés.

Chaque personne a son rythme de recalcification, la mienne a commencé, tout à fait normalement, mais n’est pas aboutie.

Comme  nous partons aux San, Blas et que je ne le reverrai   qu’en mai, il m’a demandé de jouer la carte de la prudence: 2 béquilles.

Je descendrais  donc sur  les iles avec mes béquilles!!  C’est pas grave, je ne veux pas prendre de risques.

Sinon, je  continue ma rééducation, c’est dur, je pensais que ça irait un peu plus vite,mais c’est comme ça!  Je garde le moral!

 

Pour ce qui est du bateau, Jean Louis a  reçu tous les  instruments de navigation  le 19 février, avec une petite semaine d’avance.

 P2190389P2190393

Chargement assez impressionnant!

                               P2190394

                      Jean Louis ouvre ses paquets avec impatience!!!

 

Tout est remonté en trois jours. Faut dire que Jean Louis avait beaucoup travaillé en amont, et préparé le terrain: démontage de l’ancien matériel, passages de guides pour les nouveaux câbles, dans les plafonds, les calles, les coffres…

Le plus dur a été  je crois le passage de câbles et principalement celui du radar dans le mat.  J’ai du monter plusieurs fois  Jean Louis au mât et le  travail,  là haut , sous un soleil de plomb de surcroit,n’est pas des plus  aisés!

Jean Louis  craignait un peu la gestion du  paramétrage de toute  cette informatique, mais tout s’est bien déroulé.

Maroine est prêt. Enfin presque!

Il lui faut un dernier petit re looking avant de partir.

C’est Yvan, un jeune Guatémaltèque, qui me donne un coup de main pour l’intérieur.

Et revient deux jours de plus pour  nettoyer l’extérieur, le pont, le cockpit…  ,  passer une couche de wax, et polisher  le bateau.

Cette tâche n’est pas  des plus faciles et nécessite une bonne dose d’”huile de coude” et de la ténacité…  Mais Yvan est vaillant et s’y tient malgré la chaleur de  ces deux jours là.  Salaire bien mérité!

 

Quelques derniers appros encore, et principalement du frais.

 

Et pour finir, Luigji, comme prévu, nous livre le lundi 24 Février la nouvelle grand voile et nous l’installe.

C’est un passionné! Il prend plaisir  manifeste à donner  à Jean Louis plein de conseils sur le montage, les réglages, les cordages, les poulies…qui est ravi!

 

P2240397P2240399

Conseils de montage ,de Réglages….

P2240400P2240402P2240403

Première montée de la Grand Voile…à voir en mer maintenant!

 

Voilà nous sommes  vraiment prêts cette fois.

Cette année, il nous aura fallu deux mois pour sortir de nos différentes galères.

Aujourd’hui  c’est un Maroine  étincelant qui s’apprête à reprendre la mer avec  sa nouvelle informatique, sa nouvelle voile, son nouveau trampoline…

Nous sommes heureux , mon Capitaine et moi, de re partir sur notre beau bateau pour les San Blas.

Il nous tarde de retrouver avec lui, ces iles , ces mouillages que nous aimons tant, ainsi que les kunas et nos amis bateaux qui nous y attendent.

 

Demain nous quittons Nanajuana pour la baie de  Texan Bay où nous passerons la nuit. Nous en profiterons pour peaufiner quelques réglages  sur le lac en descendant.

Nous lèverons l’ancre  au lever du jour, vendredi matin  pour  rejoindre  Levingston, 2h plus tard où nous espérons faire nos papiers de sortie  dès l’ouverture des bureaux .

Nous voudrions prendre rapidement la mer pour être à Roatan samedi  dans la journée.

C’est là que nous devons retrouver Jean Pierre et Brigitte et y attendre une  fenêtre météo  correcte pour descendre ensemble aux  San Blas.  Vraisemblablement autour de mardi. A suivre.

La suite du blog se fera fonction des connexions possibles ou non sur les iles. Mais je ferai le maximum.

Publicité
Commentaires
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Publicité
Archives
Publicité