Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Antigua

Dimanche 31 octobre 2010

Ca y est, de retour au Guatemala où nous avons atterri dimanche soir un peu fatigués par les 18h de voyage. C’est en taxi que nous avons rejoint Antigua pour retrouver “Juma Ocag” le petit hôtel près du marché artisanal où nous étions descendu en mai, très heureux d’y faire cette petite halte, même pour 24h, histoire de se remettre dans l’ambiance du pays.

Rio Dulce-284 (Medium)   ANTIGUA-148 (Medium)

“Juma Ocag,” notre petit hôtel .

Antigua est une petite ville typique, près de Guatemala-city, touristique mais pleine de charmes que nous aimons beaucoup avec ses marchés de tissus, ses rues pavées, ses maisons colorées, ses bons restaurants, ses volcans…

ANTIGUA-147 (Medium) ANTIGUA-128 (Medium)

Les volcans.

ANTIGUA-151 (Medium) ANTIGUA-146 (Medium)

Quelques monuments.

ANTIGUA-133 (Medium)  ANTIGUA-140 (Medium) 

Les superbes bus locaux et les rues d’Antigua.

Rio Dulce-255 (Medium)  Rio Dulce-261 (Medium)   

Rio Dulce-274 (Medium) Rio Dulce-279 (Medium)

Journée farniente. Petit déjeuner au “Viero Café”, ballade dans la ville, coiffeur, un petit tour au marché aux tissus puis diner très sympa dans un des nombreux restaurants de la ville.

ANTIGUA-163 (Medium) “El Viero Café”

Mardi matin, nous reprenons le bus. Encore une grosse journée assez fatigante, 7H de Bus plus le décalage horaire aidant, de 7h lui aussi, mais c'est le seul moyen pour rejoindre le Rio Dulce.

Nous retrouvons Maroine à la tombée de la nuit.

Une mauvaise surprise nous attend. Maroine est nickel extérieurement car il a été lavé et polishé, mais par contre à l’intérieur c’est la cata!(sans mauvais jeu de mots!). Pas de problème grave, mais de la moisissure partout...Les cloisons, les plafonds, les placards, les intérieurs des tiroirs, la vaisselle...même les bouteilles de vin rouge et de Ricard sont moisies! (heureusement que de l’extérieur!) Tout est recouvert d’une fine pellicule de moisi. Nous avions heureusement mis tout le textile et les housses des coussins dans des poches sous vide, et rien n'a été abimé.
Bon, ce n'est pas un problème grave, y a pas de gros dégâts. Il faut juste ,tout re nettoyer, du sol au plafond (c'est le cas de le dire!) et reprendre tous les coins et recoins. Juste un peu démoralisant quand t'arrives crevé par une journée de bus et que la nuit tombe. 

Pour couronner le tout, en sortant l’annexe du carré, mon pied nu s’enfonce dans un amas visqueux jusqu’à la cheville. Je hurle, sensation immonde! On rajoute de la lumière et je constate que j’ai mis le pied dans un animal mort non identifié: un gros carré flasque avec deux yeux qui me regardent. Ouf! en braquant la lampe dessus, je m’aperçois que ce n’est que le coussin du fauteuil de Jean Louis  et les restes de ses deux boutons , que nous avions mis en protection sous l’annexe. Le capok qui le garnissait a complètement pourri et il ne reste qu’un gros tas gluant comme un champignon décomposé. En trainant l’annexe, nous en mettons plein le cockpit et  nous sommes obligés de lessiver à grande eau avant d’aller nous coucher. Charmant !
Certes après un sérieux nettoyage, on n'y verra plus rien dans quelques jours. Mais c’est beaucoup de boulot et surtout râlant quand tu as déjà fait tout ça, avant de partir!

Bon, dès le lendemain, tu relativises, tu t’y mets, et Maroine retrouve rapidement une allure plus agréable .
C’est la fin de la saison des pluies, le temps est un peu couvert et il ne fait pas trop chaud, à par le premier jour où il faisait plus de 35° dans le bateau mais c'était juste pour nous accueillir et nous remettre dans le bain! Les nuits sont fraîches et nous prenons notre petit déjeuner les premiers jours à l’intérieur.

Publicité
Commentaires
A
ben vous en mettez du temps !!!<br /> encore au Guatemala ! bon ok c'est haut en couleur mais le fossé se creuse<br /> Ben nous nous sommes en NZ na na nère.<br /> PS prévoyez du temps en Polynésie c'est trop génial !<br /> la bise fraichette d'ici pas encore tout à fait l'été mais les kiwis hyper chaleureux. J'adoooore<br /> babeth
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Publicité
Archives
Publicité