Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Derniers commentaires
29 avril 2009

Les Derniers Jours au Marin

Le Marin du 28 mars au 10 avril.

Après le départ de nos amis nos avons prévu de rester quelques jours au Marin pour préparer Maroine avant de redescendre vers le sud.

Ce n’est pas encore la fin de notre saison mais il nous faut organiser notre retour vers Trinidad.

Les journées s’articulent entre les super marchés, les ships, la laverie, les derniers bricolages, internet, les recherches de billets d’avion, les prises de rendez vous au chantier de Trinidad pour sortir et hiverner le bateau…

Les appros restent un point important car une fois que nous aurons quitté les iles françaises, il sera difficile de trouver certains produits comme des légumes en conserve, des pâtés, des bonnes confitures… et du vin à un prix abordable !

Si nous faisons comme prévu notre prochaine saison au Vénézuela, aux Roques, aux San Blas.Les super marchés n’abondent pas dans les iles et les légumes frais sont difficiles à trouver.

Les placards, les réserves, les cales se remplissent  de tout ce que je ne trouverai plus à Trinidad ou voir, à un prix raisonnable.

Martinique_164__Medium_

Arc en ciel sur le Marin.

C’est aussi un moment important de rencontres.

De nombreux bat-amis sont en escale en Martinique ou préparent leur retour en France et c’est l’occasion de se retrouver, d’échanger nos projets et de partager de bons moments.

Martinique_169__Medium_

Logozo .

Nous retrouvons Eloane qui arrive de Guyane, Fred et Margot sur Lady Hilda, Fabrice et François sur Keravel, Elke et Georges sur Thorgal , Patrick sur Mato, Patrice et Sylvie sur Logozo, sans oublier Ingrid et Jean Louis sur Grikypac...

Nous faisons la connaissance de Jean et Elizabeth sur Jelize des amis à Anton et Michou.

Nous en retrouverons certains sur le Venezuela à la prochaine saison et des rendez vous sont déjà pris pour les Testigos !

Nous repoussons un peu notre départ car nos amis Sylvia et Georgey sur « Lina » remontent de Trinidad et nous ne pouvons pas partir sans les avoir vu !

Baliceau_3__Medium_

Lina.

C’est l’occasion de trois jours de fête : Diner au Zanzibar, sur Lina, et sur Maroine.

Nous fêtons aussi la vente de Lina que son nouveau propriétaire vient chercher la semaine prochaine.

Baliceau_2__Medium_

Sylvia

Georgey et Sylvia ont un peu le cœur gros car huit ans de complicité avec son bateau dont 4 années de voyage…ça ne s’efface pas comme ça !

C’est dur de quitter ce bateau plein de souvenirs et de tous ces bons moments vécus à trois.

On aime tous nos bateaux, un peu comme un enfant à qui on parle, de qui on parle car on vit tant de choses avec lui.

Allez, j’arrête sinon on va sortir les mouchoirs !

Maroine non plus, n’oubliera pas son copain avec qui il a partagé les mouillages des Iles Bijagos !

Nous avons été heureux de fêter ce départ de «Lina »vers d’autres horizons avec un nouveau capitaine plein de projets et d’enthousiasme vers de nouvelles aventures.

Et pour Georgey et Sylvia, un catamaran les attend en Méditerranée pour un nouveau « Voyage ».

Apres un dernier diner sur Maroine, sur notre nappe rouge du Brésil , symbole de notre amitié, après avoir partagé quelques coupes de champagne (dernière bouteille de leur mariage) Georgey et Sylvia repartent ce soir là sur « Lina », heureux, les bulles pleins la tête.

Publicité
Commentaires
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Publicité
Archives
Publicité