Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Faux départ

Mardi 16 nov 15H

Nous quittons Ram marina. Amilcar vient nous tracter avec sa lancha pour nous désenclaver des autres bateaux et nous dégager du quai.

Là, surprise ! Impossible de mettre les moteurs en route : plus de jus alors que le parc de batteries est plein (chargé à fond)! Ils finissent par démarrer une fois leurs batteries couplées à celles du parc de service.Mais jean-Louis n’aime pas ça !

Nous mouillons 100m plus loin. Notre crainte se confirme. Peter notre ami canadien nous aide à tester les batteries moteurs. Verdict, elles sont mortes!

Nous sommes obligés de nous rendre à l’évidence, on ne peut plus partir comme çà.

Nouveau programme : Trouver des batteries, et ça, ça n’est pas le plus simple, puis les changer !

Après toute une matinée de recherche, Jean-Louis abandonne très vite l’idée d’en trouver au gel comme celles d’origine. Ils n’ont pas ça en stock ou elles sont à commander avec les délais d’ici, c’est à dire: “manana, manana…”.Il opte pour deux batteries de marques,  à peu près conformes en taille pour rentrer dans le cadre, et en puissance, etc…

RIO DULCE-491 (Medium) Jean Louis aux batteries.

Jean-Louis passe l’après midi, à les placer, à les caler avec les autres car elles n’ont pas tout à fait la même taille. Il doit reprendre tous les circuits car les bornes sont inversées, du coup, les câbles sont trop courts, donc bricolage, bidouillage, mais respect des normes techniques… mon Super Bricoleur a repris du service et il a chaud dans la cale !

17H, tout est rebranché, les moteurs démarrent!

La vie continue sur le Rio.

RIO DULCE-484 (Medium) Dernier repas avec nos amis Québécois.

Le nouveau départ est prévu pour samedi 20 novembre.

Nous pensions en partant mercredi, rejoindre Puerto Escondido jeudi soir et attendre à l’abri, le passage du front froid prévu pour vendredi. Le coup de vent passé, nous aurions continué sur Utila puis Roatan Dimanche et lundi.

Du coup nous laissons passer le front et décidons de ne partir que Samedi pour Lewingston à l’embouchure du Rio où nous devons régler nos papiers de sortie Une fois les formalités accomplies, nous mouillerons à Tres Puntas à 5milles environ de l’embouchure, pour pouvoir partir dés le lever du jour et atteindre  ainsi Puerto Escondido avant la nuit, après une journée de nav.

RIO DULCE-520 (Medium)

 Maroine est sur le départ.

Nos prévisions pour la première étape.Du Rio Dulce à Cayo Vivorillo:Utila, Roatan, Guajana,Cayo Vivorillo.

 RIO DULCE-523 (Large)

Un clic sur la carte pour l’ agrandir.

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir... :)<br /> <br /> Je viens de découvrir... de tomber sur votre site... Comme il me manque de parler français... je crois que je vais me mettre à vous lire de temps à autre...<br /> <br /> Je me trouve dans le sud du Guatémala...<br /> <br /> Bon voyage!
R
J'espere que vous trouvez vite un annexe, j'imagine bien le'handicap de cela. Courage, cela va venir!!<br /> <br /> Silvia
R
Avec le super bricoleur que tu as...je ne me fait pas de soucis. Mais je vous souhaite trouver les<br /> bonnes batteries très bientot<br /> <br /> Silvia
M
Coucou, <br /> J'espère que vous avez pu partir! Profitez bien!<br /> gros bisous,<br /> à très vite avec plein de nouvelles sur le blog!<br /> Marie
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Publicité
Archives
Publicité