Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Derniers commentaires
11 avril 2011

Derniers Actes

La fin de notre séjour  approche et pendant les deux semaines qui nous restent a vivre aux San Blas, nous avons envie de faire un dernier mouillage  sur deux de nos iles préférées, Coco Bandero et  Waisalardup.

Mais le temps n’est pas avec nous. Il ne fait pas beau, le vent s’est levé,  le  ciel est souvent chargé et nous sommes obligés de quitter le mouillage de Coco Bandero qui exige un temps calme pour être apprécié. Le reef est inaccessible,  trop de vagues, trop de courant et nous nous faisons secouer à l’ancre.

Nous nous refugions à Isla Verde très ventée elle aussi mais bien abritée de la houle. Les 15/20 nds au mouillage et de belles rafales  nous empêchent de bien dormir encore quelques nuits.

Cinq jours à bord avec pas mal de pluie. Nous en profitons pour préparer le bateau en vue de sa proche remontée vers le Guatemala, et rattraper notre retard en  mails, photos, blog..

Un joli souvenir malgré la pluie et le vent, celui de notre rencontre avec le” Sete Mares”, un magnifique catamaran de 60pieds qui mouille un matin à côté de nous.  Marie André et John, le couple de  canadiens qui vivent à bord, viennent nous rendre visite en annexe et nous demandent en toute simplicité à visiter Maroine car ils trouvent sa ligne très belle. Nous ne jouons pas dans la même cour, mais ils sont sincères et nous sympathisons.

C’est contre quelques citrons verts (qui nous manquent depuis quelques temps) que  nous irons avec notre  notre bouteille de  rhum  à bord de” Setes Mares” pour leur faire découvrir les saveurs d’une  vraie Caïpi. Moment très sympathique au cours duquel Marie André nous fera visiter ce magnifique bateau qui s’approche du Yacht.

San Blas 2011-1204Setes Mares”

 

Porvenir , mercredi 23 mars

Nous levons l’ancre  en direction de  Porvenir. L’île est  sans grand intérêt mais c’est le passage obligatoire pour faire nos papiers de sortie.

 

San Blas 2011-1262San Blas 2011-1294

                   Porvenir et sa piste d’atterrissage!

San Blas 2011-1279

 

Nous  y achetons quelques pains kunas et une bouteille de Castillero del Diablo,  pour notre dernier repas avec les amis, Farabuleu et Bipbip : un poulet-frites bien apprécié!

Hé oui ! Ici on apporte sa bouteille de vin au restaurant!

 

San Blas 2011-1264San Blas 2011-1268

San Blas 2011-1284San Blas 2011-1289

 

Dernier Acte , Waisalardup

mercredi 23 mars

Nous arrivons sur Waisalardup, notre île préférée, en fin d’après midi  après une belle nav depuis Porvenir.

Nous aurions bien aimé profiter un peu mieux des quinze jours qu’il nous restait  mais on n’a pas de pouvoir sur Eole et le mauvais temps . Il nous  semble y avoir encore tant de coins  à explorer aux San Blas.  Mais, bon c’est comme ça, nous en avons quand même bien profité.

Après avoir étudié les fichiers Gribs donnés par la météo, nous fixons notre départ à mardi 28mars .

Hans  a vendu son bateau « Levitha », et le convoie avec ses acheteurs jusqu’au Rio Dulce. Nous partirons donc  le même jour,  lui de Panamarina , nous des San Blas.Nous devons nous retrouver jeudi matin à Providencia après 48H de navigation et continuerons ensuite, ensemble, jusqu’aux iles du Honduras. En quittant Providencia en fin de soirée  nous passerons la zone délicate des îles de Vivarillo de jour. Il y a beaucoup de bateaux la nuit, des crevettiers en pêche, et nous ne voulons pas nous arrêter contrairement à l’an dernier dans ces iles qui ne sont pas totalement sures même s’il n’y a rien eu depuis deux ans !

Nous préférons faire cette  deuxième partie du voyage à deux et d’une seule traite jusqu’à Guanaja, la première ile. Deux jours devraient nous suffire, peut être trois s’il n’y a pas trop de vent.

Le temps s’est arrangé et nous  profitons au maximum de ces dernières journées à Waisalardup avec BipBip qui nous a rejoint : Chasses, diner de langoustes, apéros dinatoires, pique nique se succèdent!

Nous allons dire au revoir  à Julio et Nathalia . Nous leur apportons  de la  farine,du lait ,du riz et des gâteaux , nous n’en auront plus besoin et c’est un petit plus pour eux qui vivent ici à l’année.Julio est âgé, il ne va plus sur le continent et les appros des lanchas sont  assez aléatoires.

 

San Blas 2011-1321MSan Blas 2011-1199

Julio et Natalia                        Dernières langoustes

P3260040DSC_0600

Pique nique avec Nelly et Manu sur  Waisalardup

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je recherche DESPEREMMENT un numéro de téléphone pour contacter Hans et Arlette afin de savoir s'ils font toujours des croisières aux San Blas...êtes vous au courant par hasard ? merci bien
S
même de Moorea en Polynésie , cela fait plaisir de lire vos belles histoires des San Blas qui nous rappellent des grands moments... <br /> on espère vous retrouver bientôt ( en France cet été !!!...)<br /> bises
LE VOYAGE DE "MAROINE"
Publicité
Archives
Publicité